Skip to main content

À propos de nous


Omnibionta® Pronatal prend la santé et les besoins nutritionnels des femmes très à cœur. Globalement, il est important d'avoir toujours un mode de vie sain, ainsi qu'un régime alimentaire varié et équilibré. Vous devez y faire particulièrement attention au moment où vous envisagez la grossesse, pendant la grossesse ou pendant la phase d'allaitement.

C’est pourquoi nous avons mis au point trois compléments alimentaires spécifiques adaptés aux phases de la grossesse, depuis la conception jusqu’à la fin de l’allaitement. Les compléments alimentaires Omnibionta® Pronatal contiennent des nutriments rigoureusement sélectionnés et plus particulièrement des folates (L-Méthylfolate & acide folique) & du DHA qui, consommés en complément d'un régime alimentaire équilibré et varié, vous aideront vous ainsi que votre bébé, tout au long, de cette incroyable phase de vos vies respectives. En effet, les folates jouent un rôle capital lors de la grossesse, car il contribue à la croissance des tissus maternels et fœtaux³. C'est par le biais du placenta que le bébé à naître reçoit les nutriments dont il a besoin. L'apport maternel en acides gras de type DHA contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus et de l'enfant allaité².

Nous ne pouvons vous donner ici que des conseils d'ordre général : chaque grossesse comportant des particularités, n'hésitez pas à faire part de vos doutes à votre médecin traitant ou votre gynécologue et à leur poser vos questions. Signalez toujours à votre médecin ou gynécologue toute prise de médicaments ou de compléments alimentaires, qu’ils soient ou non sous prescription.

La prise de compléments alimentaires à base d'acide folique permet d'augmenter le taux de folates chez la mère. Chez la femme enceinte, un taux de folates insuffisant constitue un des facteurs de risque susceptibles d'entraîner des anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. Il est recommandé donc aux femmes de prendre une dose de 400 µg d'acide folique supplémentaire chaque jour pendant une période allant d'un mois avant la conception jusqu'à trois mois après.

Il convient d'informer les femmes enceintes et allaitantes que l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’acide eicosapentaénoïque (EPA). L’allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui garantitun apport journalier d’au moins 200 mg de DHA2.


1Recommandations Conseil Supérieur de la Santé 2016; 9285.
2EFSA - COMMISSION REGULATION (EU) No 440/2011.
3EFSA - COMMISSION REGULATION (EU) No 432/2012.