Skip to main content

PRODUITS

Omnibionta Pronatal 1
Spécialement développé pour répondre aux besoins spécifiques dès le désir de grossesse, en complément d’une alimentation équilibrée et variée.
EN SAVOIR PLUS
Omnibionta Pronatal 2
Spécialement développé pour répondre aux besoins spécifiques de la grossesse, en complément d'une alimentation équilibrée et variée.
EN SAVOIR PLUS
Omnibionta Postnatal 3
Spécialement développé pour répondre aux besoins de la maman et du bébé pendant l'allaitement, en complément d'une alimentation équilibrée et variée.
EN SAVOIR PLUS

Les produits Omnibionta Pronatal sont des compléments alimentaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée et variée ainsi qu'à un mode de vie sain.

La prise de compléments alimentaires à base d'acide folique permet d'augmenter le taux de folates chez la mère. Chez la femme enceinte, un taux de folates insuffisant constitue un des facteurs de risque susceptibles d'entraîner des anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. Il est recommandé donc aux femmes de prendre une dose de 400 µg d'acide folique supplémentaire chaque jour pendant une période allant d'un mois avant la conception jusqu'à trois mois après. La corrélation entre le facteur de risque que constitue un taux de folates insuffisant chez la mère et les anomalies du tube neural a été scientifiquement démontrée. Outre le taux de folates, d'autres facteurs (des facteurs héréditaires, par exemple) peuvent également accroître les risques d'anomalies du tube neural 1.

Concernant le DHA, il est recommandé aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent de prendre une dose supplémentaire de 200 mg de DHA par jour, en plus de l'apport quotidien recommandé en acides gras oméga 3 chez l'adulte (250 mg de DHA + EPA)2.


1Recommandations Conseil Supérieur de la Santé 2016; 9285.
2EFSA - COMMISSION REGULATION (EU) No 440/2011.